Toujours aussi racée, l’esthétique du PCX125 est visiblement devenue plus audacieuse et plus mature au fil du temps. L’habillage abrite un éclairage à LED, un vaste coffre sous la selle, une prise USB-C dans la boîte à gants et libère de l’espace pour les jambes. L’écran d’instrumentation affiche les informations essentielles tandis que le système de démarrage sans clef Smart Key facilite grandement l’utilisation de l’allumage et de la selle.
Pour 2025, une version supplémentaire "DX" inaugure une instrumentation dotée d'un écran TFT couleur de 5 pouces lisible et facilement contrôlable, en plus de proposer la fonction de connectivité pour smartphone Honda RoadSync.
Le système "Smart Key" qui permet le démarrage sans clef ou le déverrouillage de la selle est d'origine sur toutes les versions, tout comme l'éclairage entièrement confié à des LED.
Le moteur Smart Power Plus (eSP+) à 4 soupapes produit 9,2 kW (12,5 ch) et 11,7 Nm pour une consommation de 2,1 l/100 km en mode WMTC. Il profite également de la présence d’un système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) qui gère la traction de la roue arrière ainsi que du système d'arrêt automatique au ralenti Idling Stop. Pour 2025, la motorisation profite d'un nouveau capteur O2, de nouveaux réglages de la centrale électronique et d'un repositionnement du catalyseur pour répondre aux normes Euro5+.
La partie-cycle est constituée d'un cadre tubulaire en acier léger et robuste associé à une fourche de ø 31 mm et à 2 combinés-amortisseurs arrière (combinés à réservoir séparé sur la version DX). Le freinage arrière progresse également avec l'adoption d'un disque de ø 220 mm en remplacement de l'ancien système à tambour.
Le PCX125 2025 est disponible en 4 coloris :
- Gris mat (nouveauté 2025)
- Bleu (nouveauté 2025)
- Blanc (nouveauté 2025)
- Noir mat